Loungeatude

Scavée du Biéreau, 2
1348 Ottignies Louvain-la-Neuve

Company number: VAT: BE0452.722.556

hereinafter referred to as “Loungeatude”

The www.loungeatude.be website is the property of Audas SA. For technical support when purchasing products and/or booking services, Loungeatude uses related websites. By accessing and using the entire Internet portfolio of the Loungeatude, hereinafter referred to as the site, you explicitly accept the following privacy statement.

Privacy policy
Our privacy policy

Loungeatude respects your privacy and personal data in accordance with Article 8 of the Belgian Constitution and the law of 8 December 1992 on the protection of privacy with regard to the processing of personal data.
Loungeatude has chosen to comply with the General Data Protection Regulations without waiting for them to come into force on 28 May 2018.

To better understand each other
Within the framework of this legislation, Audas SA is the controller of the processing of personal data.
The data subject is the natural person whose personal data are processed.
Personal data refers to any data relating to an identified natural person.
Processing refers to any operation or set of operations carried out or not carried out by automated processes and applied to personal data or sets of data, such as collection, recording, organisation, structuring, storage, adaptation or modification, retrieval, consultation, use, communication by transmission, dissemination or any other form of making available, matching or interconnection, limitation, erasure or destruction.
Who are we and how to contact us?
The controller of the processing of personal data is Audas SA, registered with the ECB under number 0452.722.556.
Our contact details are as follows:
By ordinary mail: Audas SA, Customer Service, Scavée du Biéreau 2, 1348 Louvain-la-Neuve.
By email info@loungeatude.be
By the Loungeatude application via the form accessible from the “About” section

How do we collect your data?
We collect personal data directly from the data subject, i.e. you.
In other words, as part of the Loungeatude Program, we collect your data at the time of your registration and during your participation.
We examine the data you provide us and infer from them other data.
If your data had not been obtained directly from you but from a third party, we would contact you to inform you as soon as possible.

Why do we process your data?
We process your personal data in the following cases:

Either you asked us to do it for:

  • benefit from the Loungeatude program;
  • receive the newsletter;
  • participate in a contest or action organized by Loungeatude;
  • honour one of your orders and allow after-sales service;
  • participate in surveys and polls;
  • use all the functions of our website and applications;
  • Either because the law requires us to do so;
  • Either you have authorized us to do so:
  • Secondary use of data for study and statistical purposes.

What data do we collect?
We collect the following data:

  • Your email address;
  • Your first and last name*;
  • Your phone number*;
  • Your sex*;
    The products you buy;
  • The download language of the Loungeatude* application;
  • Date, time and total amount of the till receipts you scan;
  • Date, time and amount of Points received and spent;
  • Date, time and amount of Purchase Orders received and spent.
    * the data followed by a * are optional. You can choose not to provide them to us.

What are my rights?
The right of access: I can request access to the data concerning me and which are processed by Loungeatude. My request to access my data is granted as soon as possible and within a maximum period of one month from receipt of the request. If the request is particularly complex, the deadline is extended to two months.
The right of rectification: I can have my data rectified if they are not accurate or if they need to be updated. The correction shall be made as soon as possible.
The right to limitation: I may request that the processing of my data be limited to a specific purpose or use.
The right to forget: I can request that my data be deleted. In some cases, the deletion request implies that you renounce the service initially subscribed. A special function has been provided at the beginning of the application for your convenience. The deletion shall be carried out as soon as possible.
The right to object to processing: I can object at any time to the processing of my data. In some cases, the opposition implies that you renounce the service initially subscribed.
The right to object to an automated decision: I may object to being the subject of a decision based exclusively on automated processing.
The right not to be bothered: I can unconditionally ask not to be contacted for marketing purposes. In this respect, registration on the “do not call me anymore” list or the “Robinson” list is considered by Loungeatude as a manifestation of your refusal to participate;
The right to portability: I may request that my data be communicated to me or to a third party (controller) that I designate in a structured format, commonly used and readable by machine and portable to enable it to continue the service.
To whom are my data transmitted?
Loungeatude may communicate your data to companies belonging to the Loungeatude group and its subcontractors. Insofar as the data are processed in the name and on behalf of Loungeatude, they are not considered as third parties. They are subject to compliance with this Privacy Policy.
Loungeatude communicates information that the law requires it to communicate to third parties (e. g. police forces, investigating judge, FPS finance, etc.)
Unless you have given your express consent, Loungeatude will not share your data with third parties.
Apart from the hypotheses set out above, Loungeatude undertakes never to disclose personal data to third parties outside the conditions of the law of 8 December 1992 on the protection of privacy with regard to the processing of personal data.
Data retention period and further processing
The data are kept for 12 months after the end of the last processing operation.

At the end of this period, the data are anonymised and processed for statistical and research purposes.

Cookies and other technologies
You can visit our website or use our Mobile Applications without providing your Personal Data.
However, the use of the various products and services offered on our website or mobile applications is reserved for people with a Loungeatude Account.

Our website uses “cookies”, which are small pieces of information that are stored by the browser on your computer, allowing us to record certain information about users of our website (e. g. language, length of your visit to the page, etc.).
Cookies will be used on our websites to be able to provide you with better service by informing us of your language and identifying you the next time you visit the website. They help to better tailor websites to your needs, preferences and convenience. Cookies themselves cannot collect information stored on your computer or files.

What types of cookies do we use?
Our Website uses the following types of cookies:
o Essential cookies: are required to use the website and ensure secure identification. For example, navigation on the website, point content, communication between the application and the server, access to Personal Data…
o Functional cookies: make the site easier to use and ensure a personalized browsing experience. These cookies are used to store data to improve your experience on the website. For example, language, language preferences,…

What types of cookies do we use?
Our Website uses the following types of cookies:
o Essential cookies: are required to use the website and ensure secure identification. For example, navigation on the website, point content, communication between the application and the server, access to Personal Data…
o Functional cookies: make the site easier to use and ensure a personalized browsing experience. These cookies are used to store data to improve your experience on the website. For example, language, language preferences,…

Cookie management
If you prefer, you can reject our cookies via your browser’s privacy settings. To do this, we recommend that you check the support site of your browser (https://support.google.com/, https://support.mozilla.org, https://support.microsoft.com/).
You can manage the acceptance of the use of cookies individually or globally for the sites you visit, but also delete all cookies already installed on your computer or mobile device.
Please note that disabling cookies could result in our website no longer displaying correctly.

Applications
Loungeatude’s mobile applications record information about your registration and session. This information is encrypted and stored locally on the device on which you installed the application. This technique is similar to cookies, but specifically for each device. These data files are kept as long as the application is installed on your device. To delete data files, you can delete the application.

Logging files
In addition to the Data records by Loungeatude as explained above, Loungeatude may also record information when you visit the website in the form of log files that record activities on the websites (for example, your IP address and the date and time when you visited each page).
This information is collected solely for “debugging” purposes and to continually improve our website.

Risks associated with the use of Internet and online applications
The use of our websites, Applications, services and products online implies knowledge and acceptance of the characteristics and limitations of the Internet, in particular with regard to technical performance, response times for consulting, requesting or sending information, or the risks of interruption, and more generally, the risks inherent in all connections and transmissions over the Internet, the lack of protection of certain data against possible abuse and the risks of contamination of possible viruses circulating on the network.

Version and modification
Loungeatude reserves the right to modify the “Privacy Policy” statement. This declaration was last amended and revised on 01/01/2018.

Deleting your account

The deletion of your account is irreversible.
All your data will be deleted and not recoverable.
All accumulated and unused points will be lost.
All accumulated and unused points will be lost.
To request the permanent deletion of your account and its data, please complete the form below.

The request will be processed within 72 hours. You will not receive a confirmation email.
After this period, you will no longer have access to your account and you will no longer be able to use the application.

Loungeatude

Scavée du Biéreau, 2
1348 Ottignies Louvain-la-Neuve

Numéro d’entreprise: TVA :  BE0452.722.556

ci-après appelé « Loungeatude »

Le site www.loungeatude.be est la propriété de Audas SA. Pour le support technique lors de l’achat de produits et / ou de la réservation de services, Loungeatude utilise des sites Internet connexes. En accédant à l’ensemble du portefeuille Internet du Loungeatude, ci-après dénommé le site, et en l’utilisant, vous acceptez explicitement la déclaration de confidentialité suivante.

Politique de la vie privée
Notre politique en matière de vie privée

Loungeatude respecte votre vie privée et vos données à caractère personnel conformément à l’article 8 de la Constitution belge et à la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l’égard du traitement des données personnelles.
Loungeatude a choisi de respecter le Règlement Général de Protection des Données sans attendre son entrée en vigueur prévue le 28 mai 2018.

  1. Pour mieux se comprendre
  • Dans le cadre de cette législation, Audas SA est le responsable du traitement de données à caractère personnel.
  • La personne concernée par les données est la personne physique dont les données à caractère personnel font l’objet d’un traitement.
  • Une donnée personnelle vise toutes données relatives à une personne physique identifiée.
  • Un traitement vise toute opération ou tout ensemble d’opérations effectuées ou non à l’aide de procédés automatisés et appliquées à des données ou des ensembles de données à caractère personnel, telles que la collecte, l’enregistrement, l’organisation, la structuration, la conservation, l’adaptation ou la modification, l’extraction, la consultation, l’utilisation, la communication par transmission, la diffusion ou toute autre forme de mise à disposition, le rapprochement ou l’interconnexion, la limitation, l’effacement ou la destruction.
  1. Qui sommes-nous et comment nous contacter ?

Le responsable du traitement de données à caractère personnel est la SA Audas inscrite à la BCE sous le numéro 0452.722.556.
Nos coordonnées de contact sont les suivantes :
Par courrier ordinaire : Audas SA, Service Clientèle, Scavée du Biéreau 2, 1348 Louvain-la-Neuve.
Par courriel info@loungeatude.be
Par l’application Loungeatude par le biais du formulaire accessible au départ de la section « A propos de »

  1. Comment rentrons-nous en possession de vos données ?

Nous collectons les données personnelles directement auprès de la personne concernée, c’est-à-dire vous.
En d’autres termes, dans le cadre du Programme Loungeatude, nous collectons vos données au moment de votre inscription et pendant votre participation.
Nous examinons les données que vous nous communiquez et nous inférons de celles-ci d’autres données.
Si vos données n’avaient pas été obtenues directement auprès de vous mais auprès d’un tiers, nous vous contacterions pour vous en informer et ce dans les meilleurs délais.

  1. Pourquoi traitons-nous vos données ?

Nous traitons vos données personnelles dans les hypothèses suivantes :

  • Soit vous nous avez demandé de le faire pour :
    • bénéficier du programme Loungeatude ;
    • recevoir la newsletter ;
    • participer à un concours ou une action organisée par Loungeatude ;
    • honorer une de vos commandes et permettre le service après-vente ;
    • participer à des sondages et enquêtes ;
    • utiliser toutes les fonctions de notre site web et de nos applications;
  • Soit parce que la loi nous y oblige ;
  • Soit vous nous avez autorisé à le faire :
    • Utilisation secondaire des données à des fins d’étude et de statistique.
  1. Quelles données collectons-nous ?

Nous collectons les données suivantes :

  • Votre adresse email ;
  • Votre nom et votre prénom* ;
  • Votre numéro de téléphone* ;
  • Votre sexe* ;
  • Les produits que vous achetez ;
  • La langue de téléchargement de l’application Loungeatude* ;
  • Date, heure et montant total des tickets de caisse que vous scannez ;
  • Date, heure et montant des Points reçus et dépensés ;
  • Date, heure et montant des Bons d’achat reçus et dépensés.

* les données suivies d’un * sont optionnelles. Vous pouvez choisir de ne pas nous les communiquer.

  1. Quels sont mes droits ?
  • Le droit d’accès : Je peux demander à accéder aux données qui me concernent et qui sont traitées par Loungeatude. Il est fait droit à ma demander d’accéder à mes données dans les meilleurs délais et dans un délai de maximum un mois à compter de la réception de la demande. Si la demande est particulièrement complexe, le délai est porté à deux mois.
  • Le droit de rectification : Je peux faire rectifier mes données si celles-ci ne sont pas exactes ou si elles doivent être mises à jour. La rectification intervient dans les meilleurs délais.
  • Le droit à la limitation : Je peux demander à ce que le traitement de mes données soit limité à une finalité précise ou à un usage précis.
  • Le droit à l’oubli : Je peux demander que mes données soient supprimées. Dans certains cas, la demande de suppression implique que vous renonciez au service initialement souscrit. Une fonction particulière a été prévue au départ de l’application pour votre facilité. L’effacement intervient dans les meilleurs délais.
  • Le droit d’opposition au traitement : Je peux m’opposer à tout moment au traitement de mes données. Dans certains cas, l’opposition implique que vous renonciez au service initialement souscrit.
  • Le droit d’opposition à une décision automatisée: Je peux m’opposer à faire l’objet d’une décision fondée exclusivement sur un traitement automatisé.
  • Le droit de ne pas être importuné : Je peux inconditionnellement demander à ne plus être contacté à des fins de marketing. A cet égard l’inscription à la liste « ne m’appelez plus » ou la liste « Robinson » est considérée par Loungeatude comme la manifestation de votre refus de participer ;
  • Le droit à la portabilité : Je peux demander à ce que mes données me soient communiquées ou le soient à un tiers (responsable du traitement) que je désigne dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine et portable pour lui permettre de continuer le service.
  1. A qui mes données sont-elles transmises ?
  • Loungeatude peut être amené à communiquer vos données aux entreprises appartenant au groupe Loungeatude et à ses sous-traitants. Dans la mesure où les données sont traitées au nom et pour le compte de Loungeatude, ceux-ci ne sont pas considérés comme des tiers. Ils sont soumis au respect de la présente politique en matière de vie privée.
  • Loungeatude communique les informations que la loi l’oblige de communiquer à des tiers (par exemple les forces de police, juge d’instruction, SPF finances, etc.)
  • Sauf si vous avez donné votre consentement exprès, Loungeatude ne communique pas vos données à des tiers.
  • En dehors des hypothèses énoncées ci-avant, Loungeatude s’engage à ne jamais communiquer les données des personnes physiques à des tiers en dehors des conditions de la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements des données à caractère personnel.
  1. Durée de conservation de mes données et traitement ultérieur

Les données sont conservées pendant 12 mois après la fin du dernier traitement.

A l’issue de ce délai, les données sont anonymisées et traitées à des fins de statistiques et d’études.

  1. Cookies et autres technologies

Vous pouvez visiter notre site web ou utiliser nos Applications mobiles sans communiquer vos Données personnelles.
Cependant, l’utilisation des différents produits et services offerts sur notre site web ou nos applications mobiles, est réservée aux personnes possédant un Compte Loungeatude.

Notre site web utilise des « cookies », à savoir des petits morceaux d’information qui sont stockés par le navigateur sur votre ordinateur, nous permettant d’enregistrer certaines informations sur les utilisateurs de notre site web (par exemple la langue, la durée de votre visite sur la page, …).
Les cookies seront utilisés sur nos sites web pour être en mesure de vous offrir un meilleur service en nous informant de votre langue et en vous identifiant lors de votre prochaine visite sur le site web. Ils aident à mieux adapter les sites web à vos besoins, préférences et commodité. Les cookies eux-mêmes ne peuvent pas collecter des informations stockées sur votre ordinateur ou vos fichiers.

Quels types de cookies utilisons-nous?
Notre Site web utilise les types suivants de cookies:
les cookies indispensables : sont nécessaires pour utiliser le site web et veiller à une identification sécurisée. Par exemple, la navigation sur le site web, le contenu des points, la communication entre l’application et le serveur, l’accès aux Données personnelles …
les cookies fonctionnels: rendent le fonctionnement du site plus facile et veillent à fournir une expérience de navigation personnalisée. Ces cookies doivent permettre de stocker des données pour améliorer votre expérience sur le site web. Par exemple, la langue, les préférences de langue, …

Gestion des cookies
Si vous préférez, vous pouvez rejeter nos cookies via les paramètres de confidentialité de votre navigateur. Pour ce faire, nous vous recommandons de vous renseigner sur le site de support de votre navigateur (https://support.google.com/https://support.mozilla.orghttps://support.microsoft.com/).
Vous pouvez gérer l’acceptation de l’utilisation de cookies de manière individuelle ou globale pour les sites que vous consultez, mais également supprimer tous les cookies déjà installés sur votre ordinateur ou appareil mobile.
Attention, la désactivation des cookies pourrait avoir comme effet que notre site web ne s’affiche plus correctement.

Applications
Les applications mobiles de Loungeatude enregistrent des informations lors de votre inscription et concernant votre session. Ces informations sont cryptées et stockées localement sur l’appareil sur lequel vous avez installé l’application. Cette technique est similaire aux cookies, mais spécifiquement pour chaque appareil. Ces fichiers de données sont conservés aussi longtemps que l’application est installée sur votre appareil. Pour supprimer les fichiers de données, vous pouvez supprimer l’application.

  1. Fichiers de journalisation

En dehors des enregistrements des Données par Loungeatude comme expliqué ci-dessus, Loungeatude peut également enregistrer de l’information lorsque vous visitez le site web et ceci sous la forme des fichiers de journalisation qui enregistrent les activités sur les sites web (par exemple, votre adresse IP et la date et l’heure lorsque vous avez visité chaque page).
Ces informations sont uniquement collectées à des fins de « débogage » et afin d’améliorer continuellement notre site web.

  1. Les risques associés à l’utilisation des applications Internet et en ligne

L’utilisation de nos sites web, de nos Applications, des services et produits en ligne implique la connaissance et l’acceptation des caractéristiques et des limites de l’Internet, en particulier en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse pour consulter, demander ou envoyer des informations, ou les risques d’une interruption, et plus généralement, les risques inhérents à toutes les connexions et les transmissions sur Internet, l’absence de protection de certaines données contre les abus éventuels et les risques de contamination d’éventuels virus circulant sur le réseau.

  1. Version et modification

Loungeatude se réserve le droit de modifier la déclaration «Politique de la vie privée». Cette déclaration a été modifiée et révisée la dernière fois le 01/01/2018.

Suppression de votre compte

  • La suppression de votre compte est irréversible.
  • Toutes vos données seront effacées et non récupérables.
  • Tous les points accumulés et non utilisés seront perdus.
  • Tous les points accumulés et non utilisés seront perdus.

Pour demander l’effacement définitif de votre compte et de ses données, veuillez remplir le formulaire ci-après.

La demande sera traitée endéans les 72h. Vous ne recevrez pas de mail de confirmation.
Après ce délai, vous n’aurez plus accès à votre compte et vous ne pourrez plus utiliser l’application.